Au-delà de la simple question du prix, le choix d’une chaudière au fioul doit prendre en compte différents critères pour que votre équipement soit le mieux adapté à vos besoins, et pour longtemps. Avec L’énergie tout compris, découvrez les atouts de la chaudière au fioul et les critères à déterminer pour faire le bon choix.

Calculez vos économies d’énergie

Pourquoi choisir une chaudière au fioul ?
chaudière_fioul

Les avantages de la chaudière au fioul sont nombreux. En effet, ce type de chaudière permet de chauffer l’ensemble du logement sans dessécher l’air ambiant. La température de chaque pièce peut être modulée facilement, ce qui offre la possibilité de mieux gérer sa consommation. Autre avantage de la chaudière au fioul : des économies. Le prix du fioul est très compétitif notamment si vous choisissez de fournir sur internet. Notre partenaire Fioulmarket propose des prix bas pour un fioul de qualité TOTAL. Enfin, choisir une chaudière au fioul, c’est choisir un équipement capable de produire également de l’eau chaude sanitaire en plus du chauffage.

Bon à savoir : bien entretenue, une chaudière au fioul peut présenter une durée de vie allant jusqu’à 30 ans.

Les critères pour choisir une chaudière au fioul

Pour choisir une chaudière au fioul qui répond pleinement à vos attentes, prenez le temps d’étudier différents critères.

Chaudière au fioul classique VS chaudière au fioul à condensation

On recense deux types de chaudière au fioul : la chaudière au fioul classique et la chaudière à condensation. La première brûle le fioul pour chauffer l’eau qui circule ensuite dans les tuyaux. La chaudière à condensation, elle, récupère l’énergie présente dans les fumées émises lors de la combustion du fioul afin de produire plus de chaleur sans consommer davantage de fioul : le rendement de cette dernière est ainsi supérieur à celui d’une chaudière classique.

À noter : la chaudière à condensation nécessite la pose d’un conduit d’évacuation pour l’eau produite au moment de la condensation.

Une chaudière au fioul de bonne puissance

Pourquoi choisir une chaudière au fioul si le confort thermique n’est pas au rendez-vous au quotidien ? Pour profiter d’un chauffage efficace dans toute la maison sans gaspiller de l’énergie, il est important de déterminer la puissance nécessaire pour votre chaudière au fioul. Pour cela, prenez en compte la surface de votre logement, son isolation, mais aussi le nombre de personnes qui habitent le foyer ainsi que le climat de votre région.

Le stockage du fioul

Lorsque l’on fait le choix d’une chaudière au fioul, la question du stockage du combustible est incontournable. En effet, qu’elle soit enterrée ou non, à l’intérieur de votre maison dans une pièce dédiée ou à l’extérieur, la cuve est un élément indispensable pour une chaudière au fioul.

Quel prix pour une chaudière au fioul ?

Le prix d’une chaudière au fioul est généralement compris entre 7 000 et 10 000 euros. Si le coût d’une chaudière au fioul à condensation est plus élevé que celui d’une chaudière classique, les économies réalisées par un modèle à condensation sur la facture d’énergie peuvent atteindre 35 % par rapport à un modèle classique.

Profitez des meilleurs prix pour votre commande de fioul sur Fioulmarket.fr ! Vous pouvez commandez partout en France et faire des économies toute l'année.

 

Le saviez-vous ?

L’installation d’une chaudière au fioul à condensation vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt, le CITE, à hauteur de 30 %.

 

Pour aller plus loin :

Sur le même thème